Blog

Comment choisir son logiciel de facturation pour le Tarif 590


Monday 1 November 2021

Choisir un logiciel n'est pas aisé : il existe un grand nombre de solutions disponibles qui comportent toutes des avantages et des inconvénients. De plus, les tarifs proposés couvrent une large gamme de prix.

Voici quelques recommandations qui pourraient vous aider dans votre choix :

  • Choisissez un logiciel reconnu, fourni par un acteur de confiance et utilisé par un grand nombre de thérapeutes. Ces facteurs sont importants pour assurer une certaine pérennité du logiciel : vous diminuez le risque de voir votre logiciel disparaitre du jour au lendemain ou qu'il ne soit plus compatible avec les futures mises à jour du Tarif 590.
  • Renseignez-vous bien sur les capacités du logiciel afin d'être certain de disposer de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Trop peu d'options pourraient vous limiter alors qu'un trop grand nombre de fonctionnalités que vous n'utilisez pas compliquerait inutilement l'interface et le logiciel. Souvent, un logiciel "modulaire" qui vous permet d'activer des fonctionnalités avancées en fonction de vos besoins est un choix intéressant. Mais attention aux prix de ces options qui ne sont pas toujours très transparents.
  • En règle générale, éviter les solutions gratuites. Bien que financièrement intéressantes, ces solutions pourraient poser des problèmes au niveau de la confidentialité de vos données médicales. Bien souvent, ces acteurs ne sont pas des spécialistes du Tarif 590 et la conformité avec la norme de facturation du Tarif 590 pourrait ne pas être garantie. De plus,  il n'y a généralement aucun support client pour répondre à vos questions ou vous assister en cas de problèmes.

Notre logiciel OptaMed répond à tous les critères évoqués ci-dessus (et à bien plus encore) !

Spécialisé et certifié pour la facturation au Tarif 590, notre logiciel est développé expressément dans le but de simplifier la gestion administrative des thérapeutes. OptaMed est mis à jour plusieurs fois par année et de nouvelles fonctionnalités y sont régulièrement ajoutées suite aux retours de nos clients.

En choisissant notre solution, vous optez pour un logiciel simple d'utilisation, modulable, sécurisé et développé en Suisse. Notre support client est gratuit, très réactif et répondra volontiers à toutes vos questions. Tout cela est disponible pour un prix raisonnable et sans frais cachés.