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Mise à jour 1.9.0 du calendrier de rendez-vous


Friday 9 February 2024

Notre module de prise de rendez-vous en ligne avec rappels SMS évolue !

La dernière mise à jour apporte plusieurs améliorations au niveau de la synchronisation iCal et de la gestion de plusieurs adresses de consultation.

Notes de versions complètes :

  • Fonctionnalité (ical) : Permet de choisir comment afficher le nom du patient dans les événements iCal
  • Fonctionnalité (ical) : Permet de choisir jusqu'à combien de mois dans le passé les événements sont synchronisés sur iCal
  • Fonctionnalité (ical) : Permet de synchroniser les indisponibilités avec les événements sur iCal
  • Fonctionnalité : Permet de forcer la sélection du thérapeute / lieu de consultation pendant le processus de réservation par le patient
  • Fonctionnalité : Permet de changer l'intervalle de réservation pour les services de type flexibles
  • Fonctionnalité : Ajout du lien pour faire une nouvelle réservation dans la notification d'annulation du rendez-vous
  • Interface utilisateur : Améliore les libellés du thérapeute / lieu de consultation dans le processus de réservation par le patient
  • Correction : Modifie le message de confirmation des rendez-vous lorsque le lien pour modifier / annuler un rendez-vous n'est pas disponible

La prise de rendez-vous en ligne apporte de nombreux bénéfices aux thérapeutes : réservation 24/24h, réduction des appels téléphoniques, moins de consultations manquées et bien plus encore !

Envie d'essayer ? Profitez de la période d'essai gratuite de 30 jours pour tester ce module.

OptaMed 1.12.0


Tuesday 19 December 2023

Features

  • Add Tarif 590 changes for 2024
  • Update VAT rates for 2024
  • Allows to manage patient consent (data privacy)
  • Add context menu (right click to copy, paste and spell check)
  • Allow to display conflictual fields when grouping consultations into a single invoice
  • [PRO] Anamnesis model can be appended to or replace existing text
  • [PRO] Allows to add personal notes to invoices
  • [Calendar] Allows to manage unavailability periods directly from the application

Changes

  • Use actual patient email when sending an invoice
  • Display better error message when sending email fail
  • Allow to create the log file from the homepage
  • A notification is now displayed when the application is running on a soon unsupported OS
  • Disable the 'update on app quit' option on Windows to prevent edge cases problems with auto-update
  • Add privacy policy link to the information page

Fixes

  • Fix some edge case with translations which are not updated when the application language is changed
  • Ensure that at least a year will be displayed in the filters of the statistics pages
  • Fix the #mandataire label that was not translated in legacy invoices
  • Improve some translations
  • [Calendar] working plan not correctly loaded on calendar initialization

OptaMed 1.11.0


Monday 24 April 2023

Features

  • [PRO] Allows to display recall number and latest recall date columns in the invoices list
  • [PRO] Allows to generate a special formatted file dedicated to import patients emails to Mailchimp
  • [PRO] Display the total amount subject to VAT in the VAT chart of the statistics
  • [Calendar] Allows to create an appointment for new patients which does not already exist directly from the application

Changes

  • Extend the minimum year of the accident date validation in the consultation form
  • New option to use the full available width for displaying the anamnesis in the patient and consultation follow-up tabs
  • Allow to disable the confirmation modal displayed each time an invoice is created
  • Uniformize backup/restore actions by allowing macOS users to access these actions from the homepage
  • Remove the depreciated BVR number option from the settings
  • [PRO] Allows to change the default email separator when exporting emails addresses to the clipboard
  • [PRO] Add a button which allows to show/hide all follow-up history details at once in the patient and consultation follow-up tabs
  • [Calendar] Improve header buttons style
  • [Calendar] Message in the calendar settings to inform users that some configurations are only available online

Fixes

  • Generate correct URL depending on app language for all OptaMed website links
  • No more update the original data when exporting patients, consultation or invoices to CSV
  • [PRO] Translate labels of the categories fields
  • [Calendar] Debounce appointment create and edit action to prevent duplicate

Calendrier de rendez-vous et rappels SMS


Wednesday 15 March 2023

La prise de rendez-vous en ligne est de plus en plus demandée par les patients et deviendra bientôt un standard dans le domaine de la santé.

La mise en place d'un système de réservation en ligne semble souvent complexe, mais passé l'étape de la configuration, cette solution apporte de nombreux avantages pour la gestion quotidienne d'un cabinet.

Bien entendu, OptaMed propose son propre calendrier de prise de rendez-vous en ligne qui inclut également l'envoi de rappels SMS. Ce module, simple d'utilisation et intégré à l'application OptaMed, offre de nombreuses opportunités pour optimiser votre temps et celui de vos patients.

Avec le module de rendez-vous d'OptaMed, vous centralisez et optimisez la gestion de votre agenda. Votre emploi du temps est toujours à portée de main et disponible sur tous vos appareils !

En proposant la prise de rendez-vous en ligne, vous permettez à vos patients de réserver leur consultation au moment le plus opportun pour eux (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Vous recevrez ainsi moins d'appels téléphoniques et pouvez vous consacrer pleinement à vos patients.

Lorsqu'un patient prend rendez-vous, un email de confirmation peut être envoyé au patient et au thérapeute. Il est également possible de permettre au patient de déplacer son rendez-vous en cas de besoins, ce qui diminuera d'autant plus le nombre d'appels téléphoniques.

Grâce aux rappels SMS qui sont automatiquement envoyés aux patients quelques jours avant leurs rendez-vous, le nombre de consultations manquées diminue considérablement.

La réservation d'un rendez-vous est possible directement depuis votre site ou depuis le mini site web fourni gratuitement par OptaMed. Vous permettez ainsi à de nouveaux patients de vous trouver sur internet et agrandissez votre patientèle.

Notre module, intégré à l'application OptaMed, peut convenir à plusieurs situations et offre les principaux services suivants :

  • Gestion de vos rendez-vous dans un agenda
  • Prise de rendez-vous en ligne pour le patient
  • Envoi d'un rappel par SMS 24, 48 ou 72 heures avant le rendez-vous
  • Accès et gestion de vos rendez-vous depuis l'application OptaMed ou depuis n'importe quel appareil via l'espace de gestion en ligne
  • Synchronisation des rendez-vous (en lecture seule) dans votre agenda personnel

Chacune de ces options peut être activée ou désactivée en fonction de vos besoins. Par exemple, il est possible de désactiver la prise de rendez-vous en ligne si seuls les SMS de rappels vous intéressent.

De nombreuses options de configurations sont également disponibles et vous permettent de paramétrer votre calendrier en fonction de vos besoins :

  • Configuration de la liste de vos prestations (durée, prix, description, temps de pause/rangement après la consultation, etc.)
  • Ajout de plusieurs thérapeutes
  • Gestion de plusieurs lieux de consultation
  • Configuration de votre horaire habituel
  • Gestion des horaires spéciaux (périodes d'indisponibilité ou ouverture de nouvelles plages de disponibilités)
  • Contenu des SMS de rappel personnalisable
  • Etc.

Il est possible de tester ce module gratuitement durant 30 jours et vous trouverez toutes les informations utiles à son sujet sur notre site : https://www.optamed.ch/modules/calendar !

En cas d'intérêt, nous pouvons très volontiers vous aider à effectuer la configuration initiale de votre calendrier afin de vous permettre de bien démarrer. N'hésitez donc pas à nous écrire à l'adresse : support@optamed.ch !

OptaMed 1.10.1


Monday 16 January 2023

Features

  • [PRO] New chart to compare the number of consultations of the last 3 years in the statistics
  • [PRO] New chart with montly billed VAT amounts in the statistics
  • [Office] Allow to configure and manage multiple office addresses

Changes

  • More special options for email configuration
  • Minor UI improvements
    • Add tooltip titles in some charts in the statistics
    • Better show selected option in some select fields
    • [PRO] Improve the email preview modal
  • [PRO] Add an option (enabled by default) to only search in recent invoices for BVR validation

Fixes

  • Lots of memory consumption optimization and performance improvements
  • Fix some edge case problems with email configuration
  • Fix some translations typos
  • [PRO] Fix a bug which does not display payments validated with CAMT files into the payments chart of the statistics
  • [Calendar] Fix a bug with working plan display when no extra working plan was defined
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