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OptaMed 1.8.0


mardi 14 décembre 2021

Features

  • Add Tarif 590 changes for 2022
  • Implement the new invoice template (General Invoice Release 4.5) required since 2022 for the Tarif 590

Changes

  • Improve agent GLN and RCC validation in consultation form
  • Improve some errors messages (related to phones numbers validation) which are displayed during patients importation

Comment choisir son logiciel de facturation pour le Tarif 590


lundi 1 novembre 2021

Choisir un logiciel n'est pas aisé : il existe un grand nombre de solutions disponibles qui comportent toutes des avantages et des inconvénients. De plus, les tarifs proposés couvrent une large gamme de prix.

Premièrement, il y a deux grandes catégories de logiciels : les solutions locales et les solutions cloud. Les solutions "cloud" sont accessibles en ligne et ont besoin d'une connexion internet pour fonctionner. Vos données sont stockées sur un serveur et vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil via un navigateur internet. Les solutions locales elles sont installées sur votre ordinateur, elles n'ont donc pas besoin de connexion internet pour fonctionner. Vos données sont stockées sur le disque dur de l'ordinateur, ce qui en règle générale garantit un très haut niveau de confidentialité et de sécurité, mais en revanche complique la synchronisation entre plusieurs appareils.

Maintenant que les bases sont posées, voici quelques recommandations valables pour les deux catégories de solutions évoquées précédemment et qui pourraient vous aider dans votre choix :

  • Choisissez un logiciel reconnu, fourni par un acteur de confiance et utilisé par un grand nombre de thérapeutes. Ces facteurs sont importants pour assurer une certaine pérennité du logiciel : vous diminuez le risque de voir votre logiciel disparaitre du jour au lendemain ou qu'il ne soit plus compatible avec les futures mises à jour du Tarif 590.
  • Renseignez-vous bien sur les capacités du logiciel afin d'être certain de disposer de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Trop peu d'options pourraient vous limiter alors qu'un trop grand nombre de fonctionnalités que vous n'utilisez pas compliquerait inutilement l'interface et le logiciel. Souvent, un logiciel "modulaire" qui vous permet d'activer des fonctionnalités avancées en fonction de vos besoins est un choix intéressant. Mais attention aux prix de ces options qui ne sont pas toujours très transparents.
  • En règle générale et bien que certaines puissent être tout à fait convenable, éviter les solutions gratuites. Bien que financièrement intéressantes, ces solutions pourraient poser des problèmes au niveau de la confidentialité de vos données médicales. En effet, vous ne savez pas de quelle manière sont stockées et sécurisées vos données ni si elles sont stockées sur le sol suisse comme cela devrait être le cas pour des données médicales ni qui y a accès (une assurance, etc.). Bien souvent, les fournisseurs de ces solutions gratuites ne sont pas des spécialistes du Tarif 590 et la conformité avec la norme de facturation du Tarif 590 pourrait ne pas être garantie. De plus, il n'y a généralement aucun support client pour répondre à vos questions ou vous assister en cas de problèmes.

Notre logiciel OptaMed répond à tous les critères évoqués ci-dessus (et à bien plus encore) ! Spécialisé et certifié pour la facturation au Tarif 590, OptaMed est développé expressément dans le but de simplifier la gestion administrative des thérapeutes. Il est mis à jour plusieurs fois par année et de nouvelles fonctionnalités y sont régulièrement ajoutées suite aux retours de nos clients.

En choisissant notre solution, vous optez pour un logiciel simple d'utilisation, modulable, sécurisé et développé en Suisse. Notre support client est gratuit, très réactif et répondra volontiers à toutes vos questions. Tout cela est disponible pour un prix raisonnable et sans frais cachés.

OptaMed 1.7.4


samedi 2 octobre 2021

Changes

  • Improve some German translations

Fixes

  • Update dependencies to patch an error with Let's Encrypt expired certificate

OptaMed 1.7.3


mardi 7 septembre 2021

Features

  • [PRO] Add the invoice number in the additional information of the QR-Invoice
  • [PRO] Allows to print the QR-Invoice page
  • [PRO] Allows to select which pages should be printed or saved as PDF for invoice reminders
  • [PRO] Allows to choose default generated pages for invoices or reminders

Changes

  • The minimum payment term (which appears on the invoice) is now 5 days
  • Add the number of a reminder in its name when it is saved in PDF

Fixes

  • Add debounce to print and save as PDF buttons
  • Better validation of phone numbers
  • Allows to validate the payment of a consultation in the amount of 0 CHF
  • Definitely fix display of the date in past or date in future warning
  • [PRO] Allows to select logos with .jpeg extension for the invoice cover page

OptaMed 1.7.2


lundi 19 juillet 2021

Changes

  • Improve VAT data of consultations and invoices exports
  • Better initialize author in metadata of generated PDF
  • Improve some translations

Fixes

  • Fix migration to invoices v12 when reference number is missing
  • Fix false positive display of date in past/future warning
  • Fix some translations typos
  • [PRO] QR-Invoice creditor should be the invoice author and not the provider