Module de SAUVEGARDES

Pourquoi ce module ?

Avec le logiciel OptaMed, toutes vos données sont stockées sur le disque dur de votre ordinateur. De cette manière, vous gardez un contrôle total sur les données de vos patients et celles-ci restent en sécurité.

En revanche, comme pour tous les fichiers stockés sur votre ordinateur, vous n'êtes pas protégé en cas de problème, de vol ou de perte de votre ordinateur. Il est donc indispensable de faire des sauvegardes de vos données régulièrement sur un deuxième support de stockage sûr.

Sauvegarder ses données correctement est compliqué et prend du temps. Cet élément, pourtant essentiel, est ainsi souvent délaissé.

C'est dans le but de simplifier la gestion des sauvegardes des données du logiciel OptaMed que nous avons créé ce module !

Avantages

Afin de vous simplifier la vie, OptaMed vous propose de lui déléguer ce processus fastidieux des sauvegardes ! Concrètement, vous ne vous occupez plus de rien et tout est géré automatiquement pour vous.

En laissant OptaMed gérer la sauvegarde de vos données sur nos serveurs, vous vous simplifiez la vie tout en profitant de plusieurs avantages :

- Vous n'avez plus à vous soucier de sauvegarder vos données, cela est fait automatiquement et de manière sécurisée.

- En cas de vol, de perte ou de dégâts de votre ordinateur, vos sauvegardes sont en sécurités sur nos serveurs et vous pouvez les restaurer très facilement.

- Lorsque vous changez d'ordinateur, il vous suffit d'un clic pour récupérer votre dernière sauvegarde et retrouver toutes vos données.

Fonctionnement

Lorsque le module de sauvegarde est activé, l'application OptaMed envoie régulièrement et automatiquement (pour autant qu'une connexion internet soit active) des sauvegardes de vos données OptaMed sur nos serveurs.

Dans le cas où vous travailleriez sans connexion internet, OptaMed vous rappellera régulièrement d'effectuer une sauvegarde.

Sécurité

La sécurité et la confidentialité de vos données sont très importantes pour nous. Toutes les sauvegardes sont chiffrées sur votre ordinateur avant d'être envoyées sur nos serveurs de manière sécurisée. Nos serveurs sont hébergés en Suisse et répondent aux normes suisses pour le stockage de données médicales.

Vos données sont cryptées avec votre compte OptaMed : vous êtes donc la seule personne à pouvoir déchiffrer vos données.

Prix

Le module de sauvegarde est optionnel. Il est un complément à votre licence OptaMed et coûte 120 CHF par année, soit 10 CHF par mois.

Les limitations suivantes sont des garde-fous et ne devraient pas être atteintes par une utilisation normale :

- Un maximum de 100 sauvegardes par utilisateur seront stockées.

- Une capacité de stockage maximale de 1 Go est allouée pour la totalité des sauvegardes d'un utilisateur.

- Les sauvegardes datant de plus d'une année seront automatiquement supprimées.

Une fois la licence échue et sans renouvellement dans les deux mois, les sauvegardes seront supprimées de nos serveurs.